Les étudiants en LPME (Licence Pro Management de l'Evènementiel) ont fait leur rentrée.

il y a 9 années
LP Evénementiel

Le 08 septembre 2014, la nouvelle promotion de la LPME (Licence Professionnelle Management de l'Evènementiel) a fait sa rentrée.

Cette année, les 30 étudiants retenus (parmi 600 candidatures) étaient conviés à la Maison des Associations de Bayonne pour démarrer leur formation. Ils ont ainsi été accueillis par Agnès DUHART, Adjointe aux sports, Cyril LAIGUILLON, Conseiller Municipal chargé de la vie associative et Philippe MAHOU Responsable évènementiel à la ville de Bayonne. Les responsables de la formation ont commencé par présenter le cursus et les modalités de la formation dans une salle de réunion puis chaque enseignant et intervenant s'est présenté. En fin de matinée, les étudiants ont pu visiter les équipements de la Maison des Associations et ainsi découvrir un lieu d'évènements variés.

A la suite de cette présentation, les enseignants et étudiants ont rejoint le centre de Bayonne où un repas les attendait dans une péña. Les enseignants ont alors animé un rallye culturel et ludique dans Bayonne. Chaque équipe a ainsi dû réaliser une omelette aux piments, faire une partie de pelote contre un duo d'enseignants, compléter un questionnaire sur la ville de Bayonne et son histoire et ramener quelques objets emblématiques. Ils ont ainsi pu découvrir diverses facettes de la culture locale et ont reçu un accueil très chaleureux des Bayonnais qui les ont aidés bien volontiers.

Cette journée a été unanimement appréciée par les enseignants et étudiants. Elle s'est terminée en fin de journée par une remise des prix... mais le classement n'était pas l'essentiel ici. Il s'agissait avant tout de créer des échanges et un esprit d'équipe dans un groupe très hétérogène. En effet, les étudiants de cette formation sont issus de parcours universitaires variés et arrivent de toute la France. C'était aussi l'occasion, pour cette formation en événementiel, de faire de la rentrée un évènement !

Rentrée des LPME promo 2015