GIM : les étudiants à l'épreuve du terrain industriel chez EPTA France à Hendaye

DUT Génie Industriel et Maintenance

En avant-première à la Semaine nationale de l'industrie, les étudiants de première année du département Génie industriel et maintenance (GIM) ont été accueillis le 24 mars au sein de l'entreprise EPTA France à Hendaye (470 salariés, 160 millions d'euros de ventes). L'ex-Bonnet Névé fabrique des meubles de réfrigération pour la grande distribution. Les étudiants ont pu suivre le montage des mobiliers depuis la conception à la tôlerie, l'injection, la peinture et l'assemblage. Une occasion de confronter ses connaissances électriques, mécaniques, de la matière et des processus avec le terrain. Un moment aussi pour songer aux stages et futurs emplois, ou au moins pour décanter ses choix professionnels.