Nos étudiants en GEA à Bayonne reçoivent tous les chefs de Département GEA de France

il y a 8 années
DUT Gestion des Entreprises et Administrations
Type :
Conférence
Lieu :
GEA - Bayonne
Dates :
Jeudi, 15 octobre, 2015 - 02:00 - Vendredi, 16 octobre, 2015 - 02:00

Durant le jeudi 15 et vendredi 16 octobre 2015 le département GEA de Bayonne a accueilli les chefs de département GEA de toute la France, pour l’Assemblée Nationale des Chefs de Département GEA des IUT de France (ACD). Cette assemblée réunit les responsables des 80 départements GEA de France pour échanger sur les enseignements et les pratiques de chaque département.

Le jeudi matin, l’ACD a démarré par un échange entre le Président de l’Université (Mohamed Amara), le Directeur de l’IUT (Thierry Nodenot), Monsieur le Maire de Bayonne (Jean-René Etchegaray), le Président de l’ACD (Jean-François Antoine) ainsi que le chef de Dept. du DUT GEA de Bayonne (David Ospital). Ce moment a été l’occasion de réaffirmer le dynamisme de la Région et de la Ville de Bayonne pour l’IUT de Bayonne, et le rôle majeur de l’IUT en tant qu’acteur stratégique local.

Le jeudi après-midi, des ateliers ont été organisés sur des thèmes différents pour améliorer ce diplôme (l’assiduité…). Enfin cette journée s’est terminée par un repas au trinquet St André et une cidrerie.

Le vendredi matin a eu lieu la présentation de la Marée Fraternelle présentée par Laurence Thibault ainsi qu’un compte rendu des différents ateliers qui ont eu lieu la veille.

Ces deux journées ont été très enrichissantes pour les chefs de département.

Remerciements pour toutes les personnes qui ont contribué à ce projet, en particulier les huit étudiants d'un projet tutoré en GEA qui ont contribué fortement à l’organisation de ces journées.

La prochaine ACD se déroulera en janvier à Orléans, bon courage aux organisateurs !

Les photos de l'ACD GEA à Bayonne