Une conférence sur le don de sang organisée par deux étudiants en DUT GEA

Amphithéâtre GEA
Dates :
Mardi, 8 mars, 2016 - 11:15 - 13:15

Les étudiants donnent leur sang sur le campus bayonnais !

Une conférence sur le don de sang organisée par deux étudiants en DUT GEA

Lucas et Maxime, deux étudiants en DUT GEA à Bayonne, en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang et le Lions Club, organisent une conférence sur le don de sang. Initiée pour la première fois, elle a pour but de sensibiliser les étudiants du campus de la Nive au don de sang.

Le campus de la Nive accueille un nombre conséquent d’étudiants, pour la plupart, en âge de donner leur sang mais souvent mal informés. Ces donneurs potentiels représentent une réelle opportunité pour répondre aux demandes quotidiennes des établissements de soins de notre région auprès de l’EFS. Aussi, des professionnels, des associations de bénévoles et des témoins interviendront pour faire partager leurs expériences et faire prendre conscience du geste vital qu’est le don de sang.

Cette conférence aura lieu Mardi 8 mars 2016 de 10h15 à 12h15

Amphithéâtre du bâtiment GEA, à l’IUT de Bayonne.

Organisateurs : Maxime FEVRIER et Lucas JOUAN Etudiants en 2ème année, DUT GEA.