Succès de la conférence en GEA sur le Don de sang !!

DUT Gestion des Entreprises et Administrations

Succès de la conférence en GEA sur le Don de sang !!

Le mardi 8 mars 2016, deux étudiants du DUT GEA (Maxime Février et Lucas Jouan) ont organisé la première conférence sur le don de sang au sein de l’IUT de Bayonne. Cette conférence a été réalisée dans le cadre de leur projet tutoré intitulé "Don du sang" dont le tuteur est l'enseignant Sébastien Laborie. Ce projet est aussi en collaboration avec l’Etablissement Français du Sang et plus particulièrement Nathalie Albor (chargée de communication à l’EFS).

L'événement s’est déroulée dans l'amphithéâtre du département GEA de 10h15 à 12h15 et avait pour but de sensibiliser les étudiants au don de sang ainsi que de promouvoir la prochaine collecte organisée par l'EFS et le Lions Club sur le Campus de la Nive les 22 et 23 mars 2016.

Cette conférence a remporté un franc succès grâce aux différents intervenants présents :

• Magali Le-Devédec, chargée de communication à l’EFS.
  • Frédéric Ainciart, Président de l’association Leucémie Pays Basque
  • Claude Castex, représentant du Lions Club
  • Laëtita Del-Saz, intervenante en tant que receveuse du don de sang et dont le témoignage fut très émouvant.
  • Chloé Bruneau, étudiante en deuxième année de DUT GEA, témoin donneuse de sang.

Le public présent, en grande partie composé d’étudiants en première année du DUT GEA et d'enseignants, a été très réceptif au sujet développé. À présent, le projet "Don du sang" porté par ces deux étudiants en GEA, l’EFS et le Lions Club espèrent constater une augmentation d’affluence à la collecte des 22 et 23 mars 2016 par rapport aux années précédentes.

Venez donner votre sang, on compte sur vous !

Photos de la conférence