La nouvelle promotion LP Management de l'Evènementiel a fait sa rentrée

LP Evénementiel

Le 12 septembre 2016, les 30 étudiants en LPME (Licence Professionnelle Management de l'Evènementiel) ont vécu une rentrée évènementielle.

Les 30 étudiants retenus cette année étaient conviés au Théâtre de Bayonne pour démarrer leur formation dans un lieu emblématique de la ville. Grâce à Mme ELISSALDE et les techniciens du théâtre, les étudiants ont commencé la journée par une visite très intéressante de la salle de spectacle, ses coulisses, ses passerelles et ses petites anecdotes. En milieu de matinée, Yves UGALDE, adjoint au Maire chargé de la culture a prononcé un discours de bienvenue très chaleureux. M. BURUCOA, Directeur de la scène nationale du Sud-Aquitain a ensuite évoqué la programmation en invitant les étudiants à venir découvrir des spectacles grâce aux offres jeunes très attractives. En fin de matinée, les enseignants ont présenté dans le théâtre le contenu et les modalités de la formation en Licence Pro Management de l’Evènementiel.

Cette matinée était organisée par P. Mahou, Responsable du Service Evènementiel et Animations à la Mairie de Bayonne. En effet, la commune entretient des liens étroits avec cette formation. Elle propose chaque année un projet aux étudiants, cette année ils travailleront sur l’organisation du tremplin musical. Le service évènementiel recrute aussi tous les ans un stagiaire qui travaille sur les évènements de la commune.

L’après-midi, les enseignants ont animé un rallye culturel et ludique dans Bayonne. Chaque équipe a dû réaliser une omelette aux piments, faire une partie de pelote contre un duo d'enseignants, compléter un questionnaire sur la ville de Bayonne et son histoire et ramener quelques objets emblématiques. Ce rallye leur a permis de découvrir diverses facettes de la culture locale et ils ont reçu un accueil très chaleureux des Bayonnais qui les ont aidés bien volontiers.

Cette journée a été unanimement appréciée par les enseignants et étudiants. Elle s'est terminée en fin de journée par une remise des prix... mais le classement n'était pas l'essentiel ici. Il s'agissait avant tout de créer des échanges et un esprit d'équipe dans un groupe très hétérogène. En effet, les étudiants de cette formation sont issus de parcours universitaires variés et arrivent de toute la France. C'était aussi l'occasion, pour cette formation en événementiel, de faire de la rentrée un évènement !

Dès le lendemain, les cours ont repris de manière plus traditionnelle ; gageons que cette nouvelle promotion sera à la hauteur des précédentes. En effet, l’an passé tous les étudiants ont obtenu leur diplôme et ils bénéficient d’une bonne intégration sur le marché du travail.

Journée de rentrée LPME