Travail et Intelligence Artificielle

En tout début d'année, les étudiants de BUT 1 en Informatique réalisent une vidéo de 2 minutes à partir d’un cahier des charges précis. Les étudiants ont produit 23 vidéos, deux d'entre elles (accessibles ci-dessous) ont été distinguées par le Prix International et le Prix des Etudiants.

Cette année la thématique traitée est « le Travail et l'Intelligence Artificielle » ou la place du travail pour la femme / l'homme devait être central.

L'objectif est de confronter les étudiants non seulement à une thématique d'intérêt, mais également à la gestion d'un projet. Dans une approche de pédagogie inversée, l'expérience de chaque équipe projet est valorisée et contrastée lors des enseignements de Gestion de Projet, autour des concepts essentiels que sont Cahier des Charges, Produit, Projet, Processus, Planning, Suivi, Contrôle et Qualité.

Bravo à eux !!!!

Prix des Etudiants
(Video ici) DARTIGUE Yoann, DAVAUD Zélie, DUTOURNIER Candice, ROSALIE Thibault

Prix International - exæquo
délivré par l'équipe de recherche Divamore de la la Facultad de Informatica à Saint-Sébastien de la Universidad del Pais Vasco.
(Video ici) DESPRÉ-HILDEVERT Léa, KLEIN-POL Manon, NOVION Tatiana
(Video ici) DARTIGUE Yoann, DAVAUD Zélie, DUTOURNIER Candice, ROSALIE Thibault