« VisMaVie » de Dirlo, ça se passe à l’IUT !

A l’initiative d’Yvonne Tardy, coordonnatrice territoriale à la promotion de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) et au développement des métiers, un « VisMaVie » s’est organisé entre Franck Luthon, Directeur de l’IUT de Bayonne, et le Directeur du site SAFRAN Helicopter Engines de Tarnos, Christian Rossi.

Expérimenter, de manière concrète, les différentes facettes du travail d’un responsable de structure liée à l’industrie, assorti de l'objectif commun d'insertion professionnelle et d'attractivité vers l'industrie des futurs diplômés de l'IUT (stages, contrats d'apprentissage, embauches), voilà tout l’enjeu de cette journée.

Le match aller s’est joué mercredi 13 mars sur les deux sites de l’IUT, Bayonne puis Anglet.
C’est au pas de course que Christian Rossi s’est prêté au jeu de la découverte.
Au programme, réunion de codirection, visites des 4 départements de formation, visite des services centraux, entretien avec le Directeur de Collège STEE, avec le personnel administratif, avec le service alternance. La matinée s’est prolongée par un repas au restaurant universitaire en compagnie d’enseignants chercheurs puis d’un temps café pris au comptoir du BDE pour favoriser un échange avec les étudiants.

Le match retour se jouera dans les Landes au sein des locaux de SAFRANHe le mercredi 17 avril.
Faire connaissance c’est aussi susciter l’envie d’aller un peu plus loin et ce sont donc des visites des locaux de SafranHe qui seront organisées pour les étudiants et le personnel.